Les Artistes du Poulpe

Même s’ils ne nous appartiennent pas, nos artistes sont si talentueux,
et nous avons eu de tels coups de cœur pour leurs univers visuels,
que nous les embrassons de tous nos tentacules.

MARC CARO, auteur de “U.S.S.R”

On ne présente pas Marc Caro. On connaît son duo mythique avec Jean-Pierre Jeunet (Délicatessen, La Cité des Enfants Perdus), mais Marc Caro, c’est plus que cela : il taquine l’animation 3D, enchaîne courts-métrages et clips, écrit des scénarios, explore la musique électronique… Auteur de BD et de science-fiction, il a été publié dans Charlie Mensuel, Métal Hurlant, l’Echo des Savanes à leurs plus grandes heures. Aujourd’hui, il nous gratifie d’une illustration à éparpiller joyeusement façon puzzle. On ne s’en plaindra pas.
> Facebook

CLÉMENCE POLGE, auteure de “Borealis”

Clémence Polge se définit comme designer tout-terrain. C’est elle qui le dit. Et on peut la croire : designer d’intérieur de formation, photographe, graphiste, auteure, nomade digitale ancrée dans le réel du voyage, au volant de son van. L’aventure, pour elle, se mute en carnets de bord, inspirations puissantes pour son travail d’illustratrice. Et voici donc que l’une de ses images s’est transformée en puzzle ! Une façon de rassembler en un bloc tous les facettes de sa personnalité ?…
> Site internet

OLIVIER FERTEL, auteur de “Kraken”

Olivier Fertel est un artiste polymorphe. Illustrateur, graphiste, vidéaste, DJ post-punk à ses heures, il réalise des affiches de film alternatives, des jaquettes pour les éditeurs vidéo, des pochettes de disques, des posters, des t-shirts, des clips, du motion design, de l’art digital, et aujourd’hui… un puzzle ! On n’arrête pas un Olivier Fertel en mouvement. On se concentre sur son illustration, on trie les pièces et on fait de son mieux.
> Behance

PAIHEME, auteur de “Shinjuku”

Si vous ne connaissiez pas Paiheme, c’est le moment de le découvrir : directeur artistique, illustrateur et graphiste basé à Caen, il affirme son style grâce à ses influences japonaises pop et vintage et aux détails ciselés de ses dessins. Il réalise des affiches, des fresques murales, des skateboards, des vinyles et collabore avec les plus grandes marques. Après s’être essayé il y a peu à l’origami, il s’attaque aujourd’hui au puzzle. Attention, talent multiforme !
> Instagram

La Collection